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PRESTATION 1

ÉLABORATION D'UN PLAN D'AIDE

ET DE SOINS SUR MESURE

 

ÉTAPE 1 : ÉCHANGE AVEC LE(S) AIDANT(S)

»  Compréhension des attentes de l’aidant et du sénior.
»  Recueil et demande d’informations.
»  Définition de la place de l’aidant au sein du plan d’aide.
Au cabinet, par skype, au téléphone…

 

ÉTAPE 2 : RENDEZ-VOUS CHEZ LE SENIOR

»  Evaluation de ses besoins en fonction de ses aptitudes.
»  Identification de ses habitudes et de ses souhaits.
»  Analyse de son état général : son aspect général, sa manière de se mouvoir, son état sanitaire (maladie chronique…).
»  Examen de son environnement (risque de chutes, isolement …).
»  Prise en compte de ses loisirs, de ses problèmes (mémoire…) et de ses moyens financiers.

Si le sénior est hospitalisé : Visite dans le service, échange avec l’équipe soignante pour préparer la sortie d’hospitalisation.

 

ÉTAPE 3 : REMISE DU PLAN D’AIDE ET DE SOINS ÉCRIT

» Détail des actions à entreprendre (modification de l’environnement, des habitudes de vie…), recueil des intervenants à contacter.

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Elder woman reading a book at home and smiling

PRESTATION 2

MISE EN ŒUVRE DU PLAN

PERSONNALISÉ D'AIDE ET DE SOINS

 

VALIDATION AVEC LES AIDANTS ET LE SENIOR

»  Accord sur le choix des intervenants, le coût du plan d’aide et de soins, le délai de mise en œuvre.

Au bureau, par skype, au téléphone...

 

MIS EN ŒUVRE, ORGANISATION ET COORDINATION DU PLAN

»  Prise de contact avec les intervenants,
»  Simplification de la prise en charge (réponses aux questionnements des professionnels, préparation des formulaires…),
»  Organisation des horaires de passage des professionnels selon les priorités et habitudes de vie du sénior.

PRESTATION 3

ÉVALUATION ET RÉAJUSTEMENT RÉGULIER

DU PLAN D'AIDE ET DE SOINS SUR MESURE

 

LES BESOINS ÉVOLUENT EN FONCTION DES DÉPENDANCES

»  Suivi personnalisé : Visite régulière du sénior à son domicile. Evaluation et modification du plan d’aide et de soins.
»  Après accord, mise en œuvre des actions
»  Définition de la place de l’aidant au sein du plan d’aide.
»  Réajustements à la carte : trimestriels, mensuels ou bi-mensuels… ou à la suite d’un évènement : deuil, chute, hospitalisation…

 

Et d'autres services selon vos souhaits...

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